L'encerclement de Kyiv reste l’objectif principal de la Russie, selon l’état-majeur ukrainien

L’encerclement de Kyiv reste l’objectif principal de la Russie et les troupes russes n’hésitent pas à raser les villes et les villages aux abords de la capitale ukrainienne pour y parvenir, affirme l’état-majeur des Forces armées ukrainiennes.

Au cours de l'exécution de cette tâche, les groupements des forces armées russes ont épuisé la majeure partie des réserves opérationnelles et ont commencé à transférer des forces et des moyens supplémentaires des districts militaires du sud et de l'est.

L’état-majeur des Forces armées ukrainiennes souligne que les envahisseurs russes se tournent vers des méthodes de guerre ouvertement terroristes.

« Le neuvième jour de l'opposition héroïque du peuple ukrainien à l'invasion militaire russe se poursuit... Il y a eu des changements dans la tactique des actions des criminels russes : n'ayant pas achevé la tâche de la guerre éclair militaire, la Fédération de Russie passe à des méthodes de guerre ouvertement terroristes sur le territoire de l'Ukraine », indique le rapport.

eh