Les soldats de Kadyrov ont tué plusieurs employés de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Les soldats de Kadyrov se sont emparés de la centrale nucléaire de Zaporijjia et on ne sait pas comment ils peuvent agir et qui ils peuvent essayer de faire chanter à l'avenir.

Davyd Arakhamiya, représentant de la délégation ukrainienne en pourparlers avec la Fédération de Russie et chef de la fraction Serviteur du peuple, a fait cette déclaration vendredi, lors d'un briefing.

« Pour le moment, ces installations nucléaires sont dirigées par les soi-disant gens de Kadyrov, des soldats tchétchènes. Ils ont tué plusieurs employés, qui étudiaient depuis des années, des dizaines d'années, et surveillaient la sécurité. Depuis 3 heures du matin, quand l'attaque contre ces installations a commencé, nous informons la communauté internationale que nous ne pouvons garantir, et nous pensons que même la Russie ne peut garantir, ce à quoi pensent ces soldats tchétchènes. Plus tard, ils pourraient également faire chanter la Russie, pour qu'elle donne l'indépendance à la Tchétchénie ou quelque chose comme ça », a déclaré M. Arakhamiya.

Selon lui, en fait, c'est un groupe terroriste qui s'est emparé des installations nucléaires. Cela doit être signalé aux médias étrangers, afin que nous soyons tous unis à cet égard.

Il a ajouté que, lors des pourparlers, la partie ukrainienne avait proposé de créer une zone d'exclusion aérienne de 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire, afin que les frappes d'artillerie ne puissent pas l’atteindre, mais l'armée russe ne l'a pas encore confirmé.

kh