L'Ukraine demande de mettre fin à l'adhésion de la Russie et de la Biélorussie au FMI et à la Banque mondiale

L'Ukraine exige de mettre fin à l'adhésion de la Russie et de la Biélorussie au FMI et à toutes les institutions de la Banque mondiale, a annoncé le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal.

« Je viens de signer un appel officiel aux États-Unis, au Canada, à la Grande-Bretagne, à l'Allemagne, à la France, à l'Italie, au Japon pour mettre fin à l'adhésion de la Russie et de la Biélorussie au Fonds monétaire international et à toutes les institutions de la Banque mondiale. Ces deux pays ont violé leurs obligations et ont orienté leur politique vers la guerre », a écrit le Premier ministre ukrainien.

Denys Chmygal a noté que l'Ukraine présentait des arguments clairs et se réfèrait à de nombreux articles de l'accord avec le FMI et à la charte de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, qui ont été violés par la Russie et la Biélorussie.

« Nous demandons le soutien des pays et le G7 dans la préparation et la mise en œuvre de la procédure de suspension des opérations du FMI et du Groupe de la Banque mondiale en Russie et en Biélorussie et la résiliation de leur adhésion à ces organisations », a écrit le chef du gouvernement ukrainien.

eh