Ukraine : Un char russe écrase une voiture civile en tuant trois personnes, dont un enfant
Dans la région de Zaporijjya, dans le centre de l’Ukraine, un char russe a écrasé une voiture civile de marque « Tavriya » sur l’autoroute entre les villages Nesteryanka et Myrne.
En conséquence, tous les trois passagers de la voiture sont morts : deux hommes adultes ont été tués, alors qu’un garçon mineur a été brûlé vif, a rapporté le département de la police de la région de Zaporijjya.
« Sur la route entre les villages de Nesteryanka et Myrne, district de Horikhove, dans région de Zaporijjya, un char russe a écrasé une voiture de marque « Tavriya ». Une voiture conduite par des civils essayant de quitter la zone de danger s'est arrêtée sur le bord de la route. À la suite d'un crime inhumain, deux hommes adultes ont été tués, alors qu’un garçon mineur a été brûlé vif dans la voiture », peut-on lire dans le rapport.
La police est en train d'identifier les victimes. Le service d'enquête le département de la police de la région de Zaporijjya a engagé des poursuites pénales au motif d'un crime défini par la partie 2 de l'art. 438 « Violation des lois et coutumes de la guerre » du Code pénal de l'Ukraine.
eh