La Russie a lancé des frappes aériennes sur le Centre international pour le maintien de la paix et la sécurité : 9 morts et 57 blessés
Les envahisseurs russes ont lancé des frappes aériennes sur le Centre international pour le maintien de la paix et de la sécurité dans la région de Lviv (anciennement connu sous le nom de terrain d'entraînement militaire de Yavoriv des forces terrestres ukrainiennes).
L'administration militaire et civile régionale de Lviv a communiqué cette information sur Telegram.
Plus tard, lors d'un point de presse, le chef de l'administration militaire régionale de Lviv, Maksym Kozytskyi, a informé que « la région de Lviv a été touchée par des missiles, selon les données préliminaires, lancés par des avions de Saratov, en Russie. Ils ont lancé des frappes sans voler sur notre territoire. D’après des données préliminaires, 30 missiles ont été lancés. La défense aérienne a fonctionné. Un certain nombre de missiles ont été abattus. Le champ de manœuvre de Yavoriv a été attaqué. À l'heure actuelle, 57 personnes sont blessées et hospitalisées, neuf héros sont décédés ».
Selon lui, le terrain d'entraînement de Yavoriv étant située non loin des localités peuplées, des civils ont également été blessés et transportés à l'hôpital, bien que les frappes aient été lancées sur des cibles militaires. Les agents du Service des situations d'urgence de l’Ukraine sont actuellement au Centre pour le maintien de la paix, éteignent l'incendie et démantèlent les décombres.
kh