La Russie ne se conformera pas à la décision de la CIJ sur la guerre en Ukraine

Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que la Russie n'avait pas l'intention d'appliquer la première ordonnance de la Cour internationale de Justice (CIJ) des Nations unies sur la guerre qu'elle a déclenchée contre l'Ukraine.

Cette information a été communiquée sur le compte Telegram de TASS.

« La Russie ne peut pas tenir compte de la décision de la Cour internationale de Justice des Nations unies d'arrêter l'opération militaire en Ukraine », a déclaré M. Peskov.

Il a également précisé que « les plans de Poutine n'incluent pas un voyage dans la zone de l'opération militaire russe en Ukraine et des rencontres avec des soldats soignés dans les hôpitaux ».

Rappelons que le 16 mars, la Cour internationale de Justice de l'ONU à La Haye a ordonné à la Russie de cesser les hostilités en Ukraine, lancées le 24 février 2022, dans le but affiché de « prévenir et punir le génocide » prétendument commis dans les régions ukrainiennes de Louhansk et de Donetsk.

La Russie avait refusé de se défendre devant le tribunal de La Haye. Dans le même temps, la décision de la Russie n'arrête pas l'audience.

kh