Ukraine : 56 civils, dont 4 enfants tués à Kyiv en trois semaines

Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, 222 personnes dont 56 civils, parmi lesquels quatre enfants, ont été tuées à Kyiv, la capitale ukrainienne, a indiqué vendredi sa mairie sur Telegram.

Au total, 889 personnes dont 241 civils ont également été blessées dans cette ville depuis le 24 février. Parmi les blessés figurent 18 enfants, 3 chauffeurs d’ambulance et un médecin urgentiste. Selon la mairie de Kyiv, 36 immeubles résidentiels et 10 écoles ont été endommagés par des obus et missiles russes.

Ces quatre derniers jours, des frappes isolées sur des immeubles d’habitation ont tué au moins sept personnes, dont une vendredi, selon les autorités locales. L’état-majeur ukrainien affirme que l’avancée des troupes russes qui cherchaient à encercler la capitale ukrainienne est actuellement au point mort.

La semaine dernier Vitaly Klytchko, maire de Kyiv, a annoncé que la capitale ukrainienne comptait près de 3,5 millions d’habitants avant la guerre, mais près de la moitié ont quitté la ville depuis le début de l’invasion.

eh