Anonymous annonce avoir piraté les services de renseignement russes et des caméras de sécurité en Russie
Le groupe de hackers Anonymous continue ses cyberattaques incessantes sur la Russie. Après avoir perturbé les sites de la présidence russe et affiché des images de la guerre sur les chaines de télé nationales, le groupe revendique des actions de plus grande ampleur encore.
Il s’agit du piratage du FSB, le plus gros service de renseignement russe ou bien encore de la publication d’une correspondance entre Vladimir Poutine et son ministre de la Défense Sergei Shoigu, les deux hommes semblant vouloir raser les forêts ukrainiennes.
Autre action d’éclat, Anonymous est parvenu à pirater de nombreuses caméras de sécurité en Russie afin d’afficher le message « Poutine tue des enfants » sur les vidéos enregistrées par les caméras. Le groupe de hackers est aussi parvenu à subtiliser 79 Go de données du centre de recherche pétrolier russe OMEGA, sans oublier les attaques DDoS (réussies) sur le site officiel de la ville de Moscou ou du gouvernement de la Fédération de Russie.
Depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine, Anonymous a piraté plus de 2 500 sites officiels russes et biélorusses et annonce le début d'attaques sans précédent sur les sites officiels des autorités en Russie.
eh