Toute la région de Louhansk en ruines : chaque localité pilonnée par les troupes russes
Les défenseurs ukrainiens tiennent toute la ligne de défense en direction de Louhansk. Les envahisseurs russes continuent de bombarder les quartiers résidentiels des localités précisément parce que l'armée russe n'a pas réussi à s'emparer des villes de la région de Louhansk.
« On tient toute la ligne de défense : Kreminna, Roubijné, Severodonetsk, Lysytchansk, Popasna, communauté de Hirské, Zoloté, c'est le territoire contrôlé par l'Ukraine. La seule chose que l'ennemi a réussi à faire, c’est d'avancer un peu en direction de Popasna et de Roubijné. Mais ce sont des victoires temporaires. Maintenant, ils se regroupent et nous allons les éliminer de ces endroits », a déclaré Serguiy Gayday, chef de l'administration militaire régionale de Louhansk, lors du téléthon national.
Toutes les allégations selon lesquelles la région de Louhansk est complètement sous le contrôle de l'ennemi sont un mensonge complet, a-t-il souligné une fois de plus.
« Notre situation est assez difficile précisément parce qu'ils n'ont pas réussi à capturer les villes comme ils l'avaient prévu ou, peut-être, comme ils l'ont déjà signalé à Poutine. C'est pourquoi ils bombardent et pilonnent maintenant Roubijné, Severodonetsk, Kreminna, Popasna, Zoloté, en utilisant des armes de tous calibres, en éradiquant complètement [des villes], et ils ne se soucient pas de ce qui est attaqué : maisons, hôpitaux, jardins d'enfants ou écoles », a dit M. Gayday.
Il a écrit sur le compte Telegram de l'administration que chaque localité de la région de Louhansk avait souffert des envahisseurs russes.
« Nos villes sont maintenant des ruines à plusieurs étages, chaque district est comme un film d'horreur. Des quartiers et des rues entiers sont inhabitables. Des familles se sont retrouvées sans abri. La région de Louhansk est restée sans habitants. Certaines personnes sont devenues déplacées à l'intérieur du pays pour la deuxième fois », a-t-il résumé.
kh