Selon l’ONU, 48 civils ont été tués en Ukraine en deux semaines

Selon l’Organisation des Nations Unies, du 1er au 13 août, 48 Ukrainiens ont été tués dans les bombardements russes et 210 autres ont été blessés. Parmi les victimes, il y a deux enfants. Encore sept enfants ont été blessés.

Le rapport de l’ONU indique que parmi les 48 victimes il y a 23 hommes et deux femmes, un garçon et une fille et deux adultes, dont le sexe n’a pas encore été déterminé.

Parmi les 210 blessés, il y a 97 hommes, 57 femmes, six garçons et une fille, ainsi que deux enfants et 47 adultes, dont le sexe n’a pas encore été déterminé.

Il est à noter que 37 civils ont été tués et 176 autres blessés dans les localités qui se trouvent sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien, alors que 11 civils ont été tués et 34 autres blessés dans les territoires temporairement occupés par l’armée russe.

Selon l'ONU, la cause la plus fréquente de décès était les armes explosives, les mines et les objets explosifs.

En général, depuis le début de l'invasion à grande échelle de la Fédération de Russie en Ukraine, l'ONU a pu confirmer 9 444 morts et 16 940 blessés. Parmi eux, 7 339 sont morts et 13 969 ont été blessés dans le territoire contrôlé par l'Ukraine.

Cependant, le bilan réel pourrait être bien plus élevé, car l’ONU ne reçoit pas encore des informations sur le nombre de victimes de certains endroits où les combats se poursuivent et de nombreux rapports ne sont toujours pas confirmés.  En particulier, personne ne peut identifier le nombre de victimes à Marioupol, Volnovakha, Lyssytchansk, Popasna et Severodonetsk, dans l’est de l’Ukraine.