La Russie a attaqué des infrastructures portuaires de la région d'Odessa : deux blessés signalés
Les forces russes ont attaqué des infrastructures frontalières et portuaires dans le district d'Izmaїl, région d'Odessa, au cours de la nuit, blessant deux personnes.
D’après un post Facebook du Service national des situations d'urgence, l'attaque ennemie a provoqué un incendie dans le district d'Izmaїl que les pompiers ont rapidement éteint. Deux personnes ont été blessées et hospitalisées.
Oleg Kiper, gouverneur militaire de la région d'Odessa, a indiqué sur Telegram que l'un des blessés était un citoyen turc.
« Deux hommes, des chauffeurs de camion, ont été blessés. L'un d'eux est un citoyen turc. Les blessés sont dans un état modéré à l'hôpital. Ils reçoivent l'assistance nécessaire », a-t-il écrit.
M. Kiper a ajouté que les opérations de transit au poste de contrôle d'Orlivka avaient été temporairement suspendues jusqu'à 11h00 le 2 octobre. Des mesures sont prises pour stabiliser son fonctionnement.
« Les Russes ont délibérément bombardé le poste de contrôle, rendant difficile le passage de la frontière pour les gens ordinaires. C'est de la terreur contre la population civile », a-t-il souligné.
Le Parquet régional d'Odessa a indiqué sur Telegram que des bâtiments administratifs et des camions avaient été endommagés lors de l'attaque.
Première photo : Service national des situations d'urgence