Guerre en Ukraine : Une femme tuée, un homme et un nourrisson blessés dans une frappe russe sur Pokrovsk
Ce mardi, l’armée russe a lancé une frappe sur un quartier résidentiel de la ville de Pokrovsk, dans la région de Donetsk.
Des immeubles de grande hauteur ont été visés. Une femme a été tuée, un homme de 51 ans et un nourrisson de trois mois ont été blessés, a fait savoir le Parquet national de l’Ukraine.
Les forces de l'ordre ukrainiennes ont ouvert une procédure pour violation des lois et coutumes de la guerre, ayant entraîné la mort de personnes (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine). Une enquête préliminaire est en cours.
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a lancé 3 113 frappes sur des localités de la région de Donetsk. Le département régional de la Police nationale de l’Ukraine a indiqué 29 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Kostyantynivka, Pokrovsk, Rodynske, Toretsk, Chevtchenko, Perche Travnya, Stara Mykolaivka.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Kostyantynivka un homme de 52 ans a été tué. Deux civils ont été tués et deux autres blessés dans des bombardements russes sur la commune de Pokrovsk.