Région de Louhansk : les forces ukrainiennes ont attaqué un dépôt de pétrole près de Rovenky, occupé par les troupes russes

Dans la nuit du 12 octobre, les forces de défense ukrainiennes ont frappé un dépôt de carburant et de lubrifiants près de la ville de Rovenky, dans la zone de la région de Louhansk, occupée par la Russie.

« La nuit dernière, une attaque a été menée sur une installation de stockage de carburant et de lubrifiants près de la ville de Rovenky sur le territoire temporairement occupé dans la région de Louhansk. Cette base stockait du pétrole et des produits pétroliers, qui étaient fournis, entre autres, pour les besoins de l'armée russe », a informé l'état-major général des forces armées ukrainiennes sur Facebook.

Un incendie a été observé dans l'installation. Les résultats de la frappe sont en cours de clarification.

L'opération a été menée par la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, en coordination avec d'autres composantes des forces de défense. L'état-major général a rappelé que ce même dépôt pétrolier avait déjà été pris pour cible par les forces ukrainiennes.

Pour rappel, dans la nuit du 6 au 7 octobre, les forces de défense ukrainiennes ont réussi à frapper un terminal pétrolier maritime à Feodossia occupée par les troupes russes.