Guerre en Ukraine : Un civil tué et deux autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé 2 638 frappes sur la région de Donetsk, dix infrastructures civiles ont été endommagées.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Kourakhove, Lyman, Siversk, Toretsk, Tchassiv Yar, Kourakhivka, Zvirove.

Lors d’une frappe russe sur Kourakhivka, un civil a été tué. Un civil a été blessé dans une attaque de drones russe sur Tchassiv Yar.

L’armée russe a largué une bombe aérienne guidée FAB sur la ville de Kourakhove, un civil a été blessé, une maison a été détruite.

Plusieurs maisons, un immeuble à plusieurs étages, un garage ont été endommagés lors d’une frappe aérienne russe sur Lyman.

La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.

Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 2 818 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 307 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.