L'Ukraine a rapatrié les corps de 501 corps soldats tués par la Russie

Les autorités ukrainiennes ont annoncé vendredi 18 octobre avoir rapatrié les corps de 501 soldats ukrainiens tués sur le champ de bataille.

Selon le quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, ce sont des soldats qui sont morts dans les directions d’Avdiivka (382), de Bakhmout (56), de Mariinka (45), de Vouhledar (6), de Zaporijjia (4) et de Louhansk (7).

Les forces armées ukrainiennes transporteront les corps et les dépouilles rapatriés vers les institutions publiques désignées, après quoi les forces de l'ordre et les experts médico-légaux identifieront les victimes. Après identification, les corps des défenseurs seront remis à leurs familles pour un enterrement digne.

Le rapatriement des corps a eu lieu grâce à la coopération du personnel de coordination avec le service de sécurité ukrainien, les forces armées ukrainiennes, le ministère de l'Intérieur, le bureau du commissaire aux droits de l'homme auprès de la Verkhovna Rada, le secrétariat du Commissaire aux personnes disparues dans des circonstances spéciales, la Direction principale du Service d'urgence de l'État et autres structures du secteur de la sécurité et de la défense de l'Ukraine, ainsi que grâce au comité international de la Croix-Rouge.