L'Ukraine va recevoir des Pays-Bas des drones de reconnaissance d'une valeur de plus de 42 millions d'euros
Les Pays-Bas remettront à l'Ukraine un lot de drones de reconnaissance DeltaQuad d'une valeur totale de plus de 42 millions d'euros.
« La société néerlandaise DeltaQuad fournira à l'Ukraine des drones avancés de renseignement, de surveillance et de reconnaissance. Le ministère de la Défense achètera les drones pour un montant de 42,6 millions d'euros », a annoncé le ministère néerlandais de la Défense.
Ces drones non armés sont capables de couvrir des distances importantes et de rester en vol pendant une longue période, ce qui leur permet d'obtenir des informations en temps réel sur le champ de bataille.
« Dans le même temps, les drones modernes doivent disposer des technologies les plus récentes pour rester invisibles, résister au brouillage et fonctionner de manière autonome lorsqu'ils perdent temporairement le contact avec leur base d'origine », a indiqué le ministère.
Pour des raisons de sécurité, aucun calendrier de livraison des drones et leur nombre n'ont été divulgués.
Le ministère a rappelé que les Pays-Bas s'étaient précédemment engagés à verser 400 millions d'euros pour renforcer les capacités de l'Ukraine en matière de drones. « L'achat de DeltaQuad s'inscrit dans le cadre de cette disposition », a résumé le ministère.