Guerre en Ukraine : Trois personnes, dont un enfant, tuées dans une attaque de drones russes sur Soumy
Dans la nuit du 21 au 22 octobre, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Soumy, dans le nord de l’Ukraine.
Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, les drones ont visé un quartier résidentiel de la ville. Un drone a touché une maison, un homme de 50 ans a été blessé, sa femme de 50 ans, leur fille de 14 ans et la sœur de l’homme de 62 ans ont été tuées.
Sous la direction procédurale du bureau du procureur régional de Soumy, une enquête préliminaire est en cours sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un meurtre intentionnel (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine). Actuellement, les procureurs, en coopération avec d’autres agents chargés de l’application des lois, documentent les conséquences des bombardements.
Au total, en l’espace de 24 heures, l’armée russe a pilonné à 19 reprises les communes de Soumska, Mykolaivska, Khotynska, Yunakivska, Myropilska, Bilopilska, Krasnopilska, Velykopysarivska, Seredyno-Boudska et Znob-Novgorodska. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.