Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine a présenté le Plan pour la victoire aux députés estoniens
Le président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, Rouslan Stefantchouk, s’est rendu en Estonie où il a tenu un discours au parlement estonien et présenté aux députés le Plan pour la victoire du président Zelensky.
« Nous sommes déterminés à mettre fin à cette guerre par la victoire et à passer à une vie paisible. Il y a à peine une semaine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a présenté le Plan de victoire au peuple ukrainien depuis la tribune de la Verkhovna Rada. Permettez-moi de vous le présenter aujourd'hui », a-t-il déclaré s’adressant à ses collègues estoniens.
Il a souligné que le plan était composé de cinq points et a expliqué en détail chacun d'eux aux députés estoniens.
Dans le même temps, le président du Parlement ukrainien a exprimé sa gratitude à l'Estonie et au peuple estonien pour leur soutien et leur assistance sous tous leurs aspects à l'Ukraine : militaire, politique, humanitaire, pour l'aide à la reconstruction de l'État et pour l'assistance aux Ukrainiens qui se sont exilés en Estonie depuis le début de la guerre.
Rouslan Stefantchouk a également exhorté l'Estonie à continuer de de soutenir l'Ukraine, notamment en contribuant à la création d'un bouclier aérien au-dessus des régions occidentales de l'État ukrainien.
« Nos pays voisins de l'UE et de l'OTAN ont toutes les possibilités d'abattre les missiles et les drones ennemis », a-t-il souligné.
Le président du Parlement ukrainien a également souligné la nécessité de supprimer toute restriction à l'utilisation par l'Ukraine des armes à longue portée de ses partenaires pour attaquer des cibles militaires sur le territoire de la Fédération de Russie.