Guerre en Ukraine : Six morts et cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé 2 697 frappes sur la région de Donetsk.  Six civils, dont une fille de 14 ans et un garçon de 11 onze ans, ont été tués dans ces attaques et cinq autres blessés.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 48 infrastructures civiles, dont 23 habitations, ont été endommagées dans des frappes russes sur Kostyantynivka, Kourakhove, Myrnograd, Siversk, Mykolaivka, Novooukrainka, Yantarne.

La Russie a largué deux bombes aériennes guidées sur Myrnograd. Deux civils ont été tués et deux autres blessés, quinze immeubles à plusieurs étages, deux garages et un magasin ont été endommagés.

Lors d’une attaque de drones sur Novooukrainka, une fille de 14 ans a été tuée, une autre personne civile a été blessée. Une ferme et une voiture ont été endommagées.

L’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées sur Kourakhove. Un civil a été tué, un autre blessé. Deux immeubles à plusieurs étages et un établissement d’enseignement ont été endommagés.

Lors d’une frappe aérienne russe sur le village de Yantarne, une femme de 64 ans et un garçon de 11 onze ans ont été tués. Un homme de 68 ans a été blessé.

La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.