Oleksandre Syrsky a démenti la déclaration de Vladimir Poutine sur l'encerclement des troupes ukrainiennes dans la région de Koursk

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky a démenti la déclaration du dictateur russe, Vladimir Poutine, sur le soi-disant encerclement des troupes ukrainiennes dans la région de Koursk.

« La déclaration rendue publique par le dirigeant du pays agresseur lors du sommet des BRICS concernant l'encerclement des troupes ukrainiennes dans la région de Koursk est fausse. Il s’agit d’une désinformation flagrante qui ne reflète pas la situation réelle », a déclaré Oleksandre Syrsky sur Facebook.

Selon lui, les troupes ukrainiennes poursuivent leurs opérations actives dans la direction de Koursk, détruisant le potentiel de combat de l'armée russe pour le troisième mois consécutif. Malgré la pression effrénée des Russes dans cette direction, ces derniers subissent d'importantes pertes en personnel et en matériel militaire. En particulier, du 8 août à nos jours, les troupes russes sur cette partie du front ont perdu 17 819 hommes, dont 6 662 ont été tués et 10 446 personnes blessés. Encore 711 militaires russes se sont faits prisonniers.

Oleksandre Syrsky a ajouté qu'au cours de la même période, l'armée russe avait perdu 45 chars ; 256 véhicules blindés de combat ; 565 unités d'équipement automobile ; 99 systèmes d'artillerie ; 5 systèmes de lance-roquettes multiples.

Il a remercié les soldats ukrainiens pour leur fermeté, leur endurance et leur véritable courage dans toutes les sections et directions du front.