Guerre en Ukraine : Un mort et dix blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 17 localités dans la région de Kherson. Un civil a été tué et dix autres blessés. Parmi les blessés, il y a trois enfants.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, cinq immeubles à plusieurs étages, 14 maisons, des voitures, des garages et un gazoduc ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Zelenivka, Inzhenerne, Antonivka, Sadove, Prydniprovske, Dniprovske, Bilozerka, Stanislav, Kizomys, Tomyna Balka, Mykilske, Novodmytrivka, Beryslav, Gavrylivka, Tomaryne, Kroupytsya et la ville de Kherson.
Hier, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Zelenivka. Une femme de 40 ans a été tuée. Cinq civils, dont une fille de 16 ans, une fille de 11 ans et un garçon de 10 ans ont été blessés et hospitalisés.
Une femme de 70 ans et un homme de 59 ans ont été blessés à la suite d’une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kherson. Un homme de 43 ans a été blessé lors d’un bombardement russe sur le village d’Inzhenerne.
Lors d’une attaque de drones russes sur Stanislav, un homme de 50 ans a été blessé.