Les drones ukrainiens ont touché des navires russes en mer Caspienne

L’Ukraine a effectué mercredi sa première frappe réussie sur des navires russes en mer Caspienne, située à plus de mille kilomètres de la frontière ukrainienne, grâce à des drones explosifs aériens.

« Pour la première fois, les drones explosifs […] ont touché des navires ennemis en mer Caspienne », a indiqué une source  au sein des services de renseignement militaire ukrainiens, précisant que la cible se trouvait à « environ 1500 kilomètres » de la frontière.

Cette attaque a touché les navires lance-missiles "Tatarstan" et "Daguestan" mouillant au large de la ville de Kaspiysk, dans le Caucase russe.

« Au moins deux objets dans la ville de Kaspiysk, dans la République du Daghestan, en Fédération de Russie, ont été endommagés à la suite de frappes de drones. Selon les médias, une partie des forces côtières, y compris des marines, est basée dans les installations touchées. Il est à noter que la flottille attaquée a mené des frappes de missiles sur l'Ukraine et que le 177e Régiment de Marines a pris part aux combats dans les régions de Kherson et de Zaporijjia », a indiqué ce représentant des services de renseignement militaire ukrainiens.