À Budapest, Volodymyr Zelensky a visité une école ukraino-hongroise
En visite en Hongrie, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a visité l'école publique ukraino-hongroise de Budapest, où les enfants ukrainiens sont scolarisés.
Selon le service de presse de la présidence ukrainienne, il s’agit de la première école secondaire et gymnase bilingue ukrainien-hongrois. Le président ukrainien et le Premier ministre hongrois Viktor Orban se sont mis d'accord sur la fondation de cette école lors de la visite du chef du gouvernement hongrois à Kyiv en juillet dernier.
« Je tiens à remercier la partie hongroise d'avoir respecté nos accords. L'école fonctionne et les enfants reçoivent une éducation », a souligné Zelensky.
Le président ukrainien a inspecté l'école et s'est entretenu avec des collégiens et des lycéens. En outre, les enfants ont chanté une chanson qu'ils avaient préparée pour la semaine scolaire de langue et d'écriture ukrainiennes.
« Très heureux de vous voir. Bravo, vous n'oubliez pas l'Ukraine. Vous êtes de petits Ukrainiens, mais vous serez matures et forts. Je suis très heureux que vous vous souveniez de tout, que vous l'étudiiez et qu'après la victoire, vous retourniez définitivement en Ukraine », a noté Zelensky.