Source : Des drones ukrainiens ont frappé une usine chimique dans la région russe de Toula
Dans la nuit du 15 au 16 novembre, des drones du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU) et des Forces d'opérations spéciales (SSO) ont pris pour cible l'usine chimique d'Aleksine, dans la région russe de Toula, qui fait partie de la société Rostec et produit des munitions, de la poudre à canon et des matériaux pour l'industrie de la défense russe.
Cette information a été communiquée à Ukrinform par une source au sein du SBU.
« Le SBU travaille de manière approfondie sur des cibles situées sur le territoire russe et impliquées dans la guerre contre l'Ukraine. Les frappes sur les dépôts d'armes, les aérodromes militaires et les entreprises qui font partie du complexe militaro-industriel russe réduisent la capacité de la Russie à terroriser notre pays », a souligné la source.
La source a précisé que cette nuit, des drones du SBU et des SSO avaient frappé l'usine chimique dans la ville d'Aleksine, dans la région de Toula, en Russie. Selon ces informations, l'usine fait partie de la société Rostec et fabrique des munitions, de la poudre à canon et des matériaux pour le complexe industriel de défense russe.
La source a également ajouté qu'à 21h30 vendredi, des alertes aériennes avaient été déclarées dans plusieurs régions de Russie en raison de vols de drones, et qu'à 3h00, des habitants de la région de Toula avaient commencé à signaler une attaque contre l'usine chimique et des explosions.
L'attaque contre l'usine chimique a été signalée précédemment par Andriy Kovalenko, chef du Centre de lutte contre la désinformation du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine.