Guerre en Ukraine : la Russie rassemble environ 50 000 soldats pour lancer une contre-offensive dans la région de Koursk
Selon The New York Times, la Russie a déjà rassemblé 50 000 militaires, dont les soldats nord-coréens, pour lancer une contre-offensive dans la région de Koursk.
En faisant référence aux responsables américains et ukrainiens, le New York Times indiqué la Russie aurait accumulé ces forces sans retirer ses soldats de l’est de l’Ukraine, ce qui permet à Moscou d’exercer une pression sur plusieurs fronts à la fois.
Les troupes russes avaient auparavant attaqué des positions ukrainiennes dans la région de Koursk avec des roquettes et de l'artillerie, mais n'y ont pas encore lancé de contre-offensive majeure. L’armée ukrainienne s'attend à une contre-offensive de la Fédération de Russie dans la région de Koursk avec la participation des troupes nord-coréennes « dans les prochains jours ».
Actuellement, les Nord-Coréens s’entraînent avec les forces russes dans l’extrême ouest de cette région.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 29 octobre, la porte-parole adjointe du Pentagone Sabrina Singh a indiqué que la Corée du Nord avait déjà envoyé 10 000 militaires en Russie. Une partie de ces troupes serait déployée aux combats contre l’armée ukrainienne dans les prochaines semaines.