Guerre en Ukraine : Onze personnes blessées dans une attaque russe à Kryvy Rih
Ce lundi, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur la ville de Kryvy Rih, dans la région de Dnipropetrovsk. Au moins onze civils ont été blessés dans cette attaque.
Le chef de l’administration militaire de la région de Dnipropetrovsk, Serhiy Lyssak, a déclaré qu’un immeuble de cinq étages avait été touché et que des victimes pourraient se trouver sous les décombres. Il a ajouté que trois des personnes avaient été hospitalisées, dont un enfant de 11 ans et deux femmes de 58 et 75 ans. Une fillette de 10 ans a, quant à elle, été soignée sur place.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré que cette attaque russe contre « un immeuble ordinaire » prouvait une fois de plus que la Russie voudrait poursuivre la guerre.
« Chaque jour, chaque nuit, la Russie poursuit sa terreur. Elle cible de plus en plus souvent les infrastructures civiles. La Russie veut seulement continuer la guerre, et chacune de ses frappes réfute toutes les déclarations de la Russie sur diplomatie. L’Ukraine a besoin d’armes pour se défendre contre la terreur russe et d’un soutien mondial plus fort pour que la diplomatie soit réelle et efficace», a-t-il écrit sur Facebook.