Guerre en Ukraine : Un mort et dix blessés dans une attaque nocturne russe sur Odessa

photos

Dans la nuit du 14 au 15 novembre, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones et de missiles sur la ville d’Odessa dans le sud de l’Ukraine.

Le chef de l’administration militaire de la région d’Odessa, Oleg Kiper, a fait savoir qu’une femme de 32 ans a été tuée. Au moins dix autres civils ont été blessés. Parmi les blessés, il y a deux enfants.

Une église, des voitures, des magasins, des garages et des immeubles de grande hauteur ont été endommagés. Quelques incendies se sont déclarés. Un bâtiment historique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco a également été endommagé.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé cette nouvelle attaque russe contre la population civile ukrainienne et a souligné que l’Ukraine avait besoin d'une protection plus efficace contre cette terreur.

« Nous répétons constamment que l'Ukraine a besoin d'équipements de défense aérienne, de capacité à détruire les instruments de terreur sur le territoire ennemi, de programmes de défense et de sanctions contre la Russie », a-t-il souligné sur Facebook.