L’Ukraine ciblée par l’une des plus grandes attaques aériennes lancées par la Fédération de Russie

photos

Dans la nuit du 16 au 17 novembre, la Russie a lancé l’une des plus grandes attaques aériennes contre plusieurs régions ukrainiennes.

Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, près de 120 missiles et 90 drones ont été tirés. « L’ennemi a pris pour cible nos infrastructures énergétiques dans toute l’Ukraine. Malheureusement, les installations ont été endommagées par des impacts et des chutes de débris », indique le président. Volodymyr Zelensky a également présenté ses condoléances aux victimes des frappes, confirmant qu'une « attaque de drone a tué deux personnes et en a blessé six autres, dont deux enfants ».

Plusieurs infrastructures électriques ont été touchées par les récentes frappes, entraînent des coupures de courant préventives, a alerté le ministre ukrainien de l’Énergie, German Galushchenko. « Des coupures de courant d’urgence » ont été annoncées sur Telegram par l’opérateur énergétique local, DTEK, dans la région de Kyiv, de Dnipropetrovsk et de Donetsk.

Plus tard, le Service d'État d'urgence ukrainien a précisé que la frappe russe avait touché des infrastructures civiles à Mykolaiv, une grande ville dans le sud de l’Ukraine. « Un immeuble de plusieurs étages, des voitures, un centre commercial et une infrastructure ont été touchés. Plusieurs incendies se sont déclarés. L’attaque a tué deux femmes et blessé six personnes, dont deux enfants », a indiqué le service.

En parallèle, la compagnie ferroviaire ukrainienne Ukrzaliznytsia a annoncé la mort de deux cheminots dans un court message partagé sur le réseau X. « Nous sommes tous reconnaissants à tous les cheminots pour leur bravoure et leur travail constant », ont-ils écrit.