Zelensky : Les F-16 ont détruit sept missiles russes lors de la dernière attaque massive

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les chasseurs F-16 avaient récemment détruit sept missiles de croisière utilisés par la Russie pour attaquer l'Ukraine.

« La deuxième était la discussion sur les F-16. On craignait toujours que cela n'entraîne l'OTAN dans la guerre. Il en a été de même pour les Patriot, les HIMARS, puis les F-16 – la décision a été positive, avec le même retard. Comment fonctionnent les F-16 aujourd'hui ? Très bien, excellent pour la plupart. Nous avons très peu de F-16, que font-ils ? Ils ont détruit 7 missiles de croisière il y a deux nuits. 7 missiles qui visaient nos infrastructures », a déclaré le chef de l'État dans une interview accordée à SkyNews.

Selon lui, l'Ukraine ne dispose pas actuellement d'un nombre suffisant de ces chasseurs, alors que les États-Unis en possèdent.

« Y en a-t-il beaucoup aux États-Unis ? Oui. Peuvent-ils nous les fournir ? Oui. Pourquoi ne le font-ils pas ? Je ne sais pas », a dit M. Zelensky.

Il a également souligné l'efficacité des systèmes Patriot.

« Patriot est-il efficace ? Oui. Y en a-t-il suffisamment pour défendre tout le système énergétique ? Non. Est-ce que ça va dans certains endroits de notre pays où Patriot travaille ? Est-ce que tout va bien avec l'énergie ? La plupart du temps, oui. Mais de quoi avez-vous besoin ? Nous avons besoin de plus. Avez-vous un nombre concret de Patriot dont vous avez besoin ? Oui. Y a-t-il suffisamment de complexes de ce type en Europe pour équiper l'Ukraine ? Oui. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une volonté politique de la part de nos partenaires », a souligné le président.