Guerre en Ukraine : Des frappes russes sur Kherson font sept morts et 22 blessés

Au cours des dernières 24 heures, sept civils ont été tués dans des bombardements russes sur la région de Kherson. Encore 22 civils ont été blessés.

Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, onze maisons, des entrepôts, des voitures, des bus et un gazoduc ont été endommagés dans des bombardements russes sur Antonivka, Prydniprovske, Sadove, Inzhenernem Bilozerka, Stanislav, Beryslav, Zolota Balka, Novovorontzovka, Gavrylivka, Odradokamyanka, Chrechtchenivka, Bourgounka et la ville de Kherson.

Hier, une femme de 48 ans et un homme de 46 ans ont été tués lors d’une attaque de drones russes sur la ville de Kherson. Trois femmes de 35, 52 et de 62 ans, ainsi qu’un homme de 59 ans ont été blessés.

Un peu plus tard dans la journée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville, visant un arrêt de bus. Deux civils ont été tués et un autre blessé dans cette frappe.

Le 1 décembre, dans la matinée, un drone russe a largué un engin explosif sur un bus à Kherson. Selon l’administration militaire municipale, trois passagers ont été tués sur place. Au moins, sept personnes ont été blessées. Encore un civil a été blessé à la suite d’une attaque de drones sur un autre quartier de la ville.

Les forces de l’ordre ukrainiennes ont engagé une enquête préliminaire sur la commission d'un crime de guerre lié à un homicide intentionnel (partie 2, article 438 du Code pénal de l'Ukraine) a été ouverte.