Guerre en Ukraine : Six civils tués dans des frappes russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont blessé six civils dans la région de Kherson.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, huit maisons, plusieurs voitures et un immeuble de grande hauteur ont été endommagés dans des bombardements russes sur Antonivka, Stanislav, Bilozerka, Komychany, Prydniprovske, Sadove, Tomyna Balka, Odradokamyanka, Osokorivka et la ville de Kherson.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le Centre de résistance nationale de l’Ukraine a indiqué pour sa part que les Russes ont commencé fin novembre à saisir les bateaux des civils pour franchir da rivière de Dnipro et lancé une nouvelle offensive sur la ville de Kherson.
« Les Russes ont organisé ces derniers jours une véritable rafle contre les ménages privés, indique. Non seulement des bateaux ou des bateaux de pêche sont sélectionnés, mais aussi des bateaux pneumatiques en caoutchouc », a indiqué le centre, assurant pourtant que la Russie « n’a aucune chance de reprendre Kherson