Zelensky : La semaine dernière, la Russie a attaqué l'Ukraine avec 500 bombes, plus de 400 drones et près de 20 missiles
Au cours de la semaine écoulée, la Russie a utilisé près de 500 bombes aériennes guidées, plus de 400 drones d'attaque et près de 20 missiles de différents types contre l'Ukraine, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« Nos villes et nos communautés subissent des attaques terroristes constantes. Chaque jour, les défenseurs de notre ciel ripostent à la terreur russe. Rien que la semaine dernière, la Russie a lancé près de 500 bombes aériennes guidées, plus de 400 drones d'attaque et près de 20 missiles de différents types contre l'Ukraine », a écrit M. Zelensky sur Facebook.
« Cette terreur quotidienne et cette guerre permanente ne peuvent plus être considérées comme le problème d'une seule nation. Elle exige une action commune de tous ceux qui attachent de l'importance à la vie, en Europe, en Amérique et dans le monde entier. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons parvenir à une paix juste », a souligné le président.
Pour rappel, M. Zelensky a déclaré auparavant que l'Ukraine avait besoin d'une paix juste et forte, et que lorsqu'il s'agissait d'une paix effective avec la Russie, il fallait d'abord et avant tout des garanties de paix effectives.