Guerre en Ukraine : Un mort et dix-sept blessés dans des bombardements russes sur Kryvy Rih
Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé une frappe de missiles sur la ville de Kryvy Rih, visant un quartier résidentiel.
Selon le Service national des situations d’urgence, une personne a été tuée et dix-autres ont été blessées dans une frappe russe sur Kryvy Rih, ville natale du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, située dans le centre du pays et peuplée de 600 000 habitants avant la guerre.
À l’heure actuelle, l’opération de sauvetage a pris fin. Un homme de 43 ans a été tué, parmi les blessés, il y a deux filles de 14 et de 16 ans. Douze blessés ont été hospitalisés.
Un immeuble à plusieurs étages a été partiellement détruit. Quatre autres immeubles, une vingtaine de voitures, neuf magasins et trois cafés ont été endommagés.
« Alors que le reste du monde célèbre Noël, les Ukrainiens continuent de subir les attaques incessantes des Russes », a déploré sur Telegram le commissaire ukrainien aux droits humains, Dmytro Lubinets.
Kryvy Rih a été fréquemment la cible d’attaques aériennes russes depuis le début de l’invasion de 2022. La ville se trouve à environ 80 kilomètres de la ligne de front.