Une délégation des Forces armées françaises s’est rendue en Ukraine
Une délégation des Forces armées françaises, dirigée par le chef d'état-major, le général d'armée Pierre Schill, s’est rendue en Ukraine à l’occasion de la tenue d’un dialogue stratégique et de l’approfondissement de la coopération militaire entre les deux pays.
« Une délégation des Forces armées françaises, dirigée par le chef d'état-major, le général d'armée Pierre Schill, s’est rendue en Ukraine dans l’objectif d’approfondir la coopération, échanger des expériences et accroître l'assistance militaire. Au cours de la visite de plusieurs jours, les représentants des Forces armées de la République française ont visité l'Académie nationale des forces terrestres de l’Ukraine de Petro Sahaydatchny, l'un des centres de formation des unités, un poste de commandement et un poste de contrôle de la défense aérienne », ressort-il du communiqué du Forces terrestres de l’Ukraine publié sur Facebook.
Au cours de cette visite, le chef d'état-major français s’est entretenu avec le commandant des forces terrestres des forces armées ukrainiennes, le général Mykhailo Drapaty. Le général ukrainien a profité de cette réunion pour remercier la partie française pour son soutien systématique et définir des orientations pour l'approfondissement de la coopération.
À son tour, le commandant des Forces terrestres de la République française a exprimé la volonté de renforcer la coopération avec le Centre de formation des unités, notamment en matière d'étude de l'expérience de formation des opérateurs de drones. D'une manière générale, les représentants de la République française ont souligné le haut niveau de préparation et de créativité des soldats ukrainiens dans leur approche des missions de combat.