Guerre en Ukraine : Une femme tuée dans une frappe russe sur un village dans la région de Kharkiv
Ce matin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Novoossynove, dans la région de Kharkiv. Une femme de 53 ans a été tuée.
« Le 25 décembre, à 9h30, l’armée russe a pilonné le village de Novoossynove, dans le district de Koupiansk. Une femme de 53 ans a été tuée. Plusieurs maisons ont été endommagées », a indiqué le département régional du Parquet national de l’Ukraine sur Telegram.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur le fait d'avoir commis un crime de guerre ayant causé la mort d'une personne (partie 2 de l'article 438 du Code pénal de l'Ukraine).
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, ce mercredi, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe massive de missiles sur Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, les missiles ont touché des quartiers résidentiels dans les districts de Saltiv, Kyiv et Nemychlyansk. Il a précisé qu’au moins six personnes avaient été blessées dans ces attaques. Plusieurs incendies se sont déclenchés.