Les services de renseignement sud-coréens confirment la capture d'un soldat nord-coréen par les forces ukrainiennes

photo

L'agence de renseignement sud-coréenne a confirmé que les forces armées ukrainiennes ont, pour la première fois, capturé un soldat nord-coréen en tant que prisonnier de guerre.

« Grâce à l'échange d'informations en temps réel avec une organisation de renseignement d'un pays ami, nous avons confirmé la capture d'un soldat nord-coréen blessé et nous prévoyons d'examiner en profondeur les développements ultérieurs », a déclaré le Service national de renseignement dans un bref communiqué, selon l'agence Yonhap.

Les détails de la capture n'ont pas encore été divulgués.

Auparavant, le média ukrainien spécialisé Militarny avait indiqué que les forces armées ukrainiennes avait probablement capturé le soldat nord-coréen au cours d'une opération dans la région de Koursk. Une photographie a été publiée montrant un soldat qui semble avoir été blessé. Cependant, aucune confirmation officielle de cette information n'a été reçue jusqu'à présent.

Pour rappel, lors de la réunion du 23 décembre du commandement suprême, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que le nombre de soldats nord-coréens tués et blessés dans la région de Koursk dépassait les 3000.