Renseignement ukrainien : Les wagons d'un train assurant la logistique de l'armée russe ont été détruits dans la région de Moscou
Dans la nuit du 27 décembre, une explosion dans la région de Moscou en Russie a détruit les wagons d'un train de marchandises qui servaient à l'approvisionnement logistique des forces russes.
Selon un post Facebook de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, le 27 décembre à 1h00, une explosion s'est produite à la gare de Voskressensk dans la région de Moscou, détruisant les wagons d'un train de marchandises. La Russie utilisait ces wagons pour assurer la logistique de son armée.
L'ampleur des dégâts est en cours d'évaluation.
« À en juger par l'intensité de la propagande russe qui, pour tenter de dissimuler les conséquences de l'explosion, ment sur l'absence supposée d'incendie au dépôt ferroviaire de Voskressensk, la crainte des dirigeants du Kremlin concernant la résistance interne au régime de Poutine et la perte de contrôle à l'intérieur du pays s'accroît sérieusement », a souligné le renseignement militaire.
À lire aussi : Les forces de défense ukrainiennes ont détruit le dépôt de drones Shahed dans la région russe d'Oryol