Guerre en Ukraine : Un mort et sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué un civil dans la région de Donetsk et blessé sept autres.
Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, le 11 janvier, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Grychyne. Un homme de 78 ans a été tué dans cette attaque.
Les forces armées russes ont largué une bombe aérienne guidée sur la ville de Bilezke, blessant cinq hommes de 40, de 44 et de 49 ans. Deux femmes de 50 et de 67 ans ont été blessées dans une frappe d’artillerie russe sur la ville de Kostyantynivka.
Plusieurs infrastructures civiles, notamment des logements, des voitures et des lignes de transmission électriques, ont été endommagées dans ces attaques.
Des enquêtes préliminaires ont été ouvertes dans le cadre de procédures pénales sur les faits de crimes de guerre (parties 1, 2 de l’article 438 du Code pénal ukrainien).
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 2 926 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 570 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.