L’armée ukrainienne frappe un dépôt de drones dans la région d’Orel en Russie
L'Ukraine a annoncé que ses forces armées avaient frappé un dépôt abritant plusieurs centaines de drones d'attaque situé dans la région d’Orel, en Russie.
L'état-major général des forces armées ukrainiennes a indiqué sur Facebook que des installations en béton abritant des ogives thermobariques qui servent à équiper les drones avaient été touchées. Une forte détonation secondaire a été signalée.
Selon les premières informations, au moins 200 drones Shahed de production iranienne auraient été détruits dans cette attaque.
« Les opérations de combat contre les installations importantes impliquées dans la destruction de l'infrastructure civile de l'Ukraine et dans la terreur de la population civile se poursuivront », a souligné l’armée ukrainienne.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 21 janvier, l'armée ukrainienne a déclaré avoir frappé dans la nuit de lundi à mardi un dépôt pétrolier et une usine aéronautique en Russie, lors d'une nouvelle série d'attaques de drones qui a aussi entraîné la mise à l'abri de la population civile de deux localités près du Kazakhstan.
« Des drones (...) ont frappé le dépôt pétrolier de Liskinskaïa dans la région de Voronej en Russie », a expliqué l'état-major ukrainien dans un communiqué.
L'Ukraine frappe régulièrement des cibles militaires et des sites énergétiques en Russie, en riposte aux frappes quotidiennes du Kremlin qui endeuillent son territoire depuis février 2022.