Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Donetsk font un mort et quatre blessés
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont tué un civil dans la région de Donetsk et blessé quatre autres.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, quarante-neuf infrastructures civiles, dont trente-et-un habitations, ont été détruites et endommagées à la suite des bombardements russes sur Biletske, Kostyantynivka, Myrnograd, Pokrovsk, Rodynske, Toretsk, Dobga Balka et Komar.
À Pokrovsk, un drone russe a frappé une voiture civile, tuant une femme et blessant deux autres personnes.
L’armée russe a lancé trois frappes d’artillerie sur Kostyantynivka. À la suite de ces attaques, deux civils ont été blessés, deux immeubles à plusieurs étages, six maisons, un cimetière, neuf garages, une voiture, une ligne de transmission électrique et deux gazoducs ont été endommagés.
À la suite d’une frappe aérienne russe sur le village de Komar, dix-huit maisons ont été endommagées. Dix maisons ont été endommagées à Siversk. Deux maisons ont été endommagées à Myrnograd et deux maisons ont été endommagées à Rodynske.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (crimes de guerre) du Code pénal ukrainien.