L’armée ukrainienne a frappé une raffinerie russe située dans la région de Novgorod

L’armée ukrainienne confirme avoir frappé une raffinerie dans la région russe Novgorod (centre-ouest), lors d’une nouvelle attaque nocturne.

« Des unités du service de renseignement du ministère de la Défense de l’Ukraine, en coopération avec d’autres composantes des forces de défense, ont frappé la raffinerie de pétrole de Nizhni Novgorod, située dans la ville de Kstovo », a indiqué l’état-major de l’armée ukrainienne dans un communiqué.

Il a précisé que le dépôt pétrolier avait subi des dommages importants à la suite de cette attaque, et les quatre drones lancés sur la raffinerie avaient atteint leur cible.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 27 janvier, l'armée ukrainienne a déclaré avoir frappé un dépôt abritant plusieurs centaines de drones d'attaque situé dans la région d’Orel, en Russie. Selon les premières informations, au moins 200 drones Shahed de production iranienne auraient été détruits dans cette attaque.

L'Ukraine frappe régulièrement des cibles militaires et des sites énergétiques en Russie, en riposte aux frappes quotidiennes du Kremlin qui endeuillent son territoire depuis février 2022.