Attaque russe sur le centre d'Odessa : sept blessés, des bâtiments endommagés dans la zone protégée par l'UNESCO

photos

Hier soir, les troupes russes ont lancé trois missiles balistiques sur le centre d'Odessa, touchant un hôtel.

« Il y a tout juste une heure, trois missiles balistiques ont été tirés sur le centre d'Odessa », a déclaré vendredi le gouverneur militaire de la région d'Odessa, Oleg Kiper, à la télévision nationale.

M. Kiper a noté que l’armée russe a frappé un hôtel. Les sauveteurs ont commencé à déblayer les décombres pour retrouver les personnes qui auraient pu rester dans les chambres pendant le bombardement.

Il a indiqué que deux femmes avaient été emmenées à l'hôpital. Par la suite, M. Kiper a précisé sur Telegram que le nombre de blessés avait augmenté jusqu’à sept.

« On compte pour l'instant sept blessés à cause de l'attaque des terroristes russes sur le centre historique d'Odessa. Tous sont dans un état modéré », a-t-il écrit.

En outre, le gouverneur militaire régional a informé que des représentants du corps diplomatique norvégien se trouvaient à l'épicentre de l'attaque russe.

« Une attaque absolument délibérée de la part des terroristes russes. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes. Il y a des blessés, ils ont bénéficié d'une assistance. Parmi les personnes qui se trouvaient à l'épicentre de l'attaque, il y avait des représentants diplomatiques norvégiens », a-t-il précisé sur Telegram.

Selon le maire de la ville, Guennadiy Troukhanov, de nombreux dégâts et destructions ont été causés dans la zone protégée par l'UNESCO. Un bâtiment sous protection renforcée a été endommagé.