Volodymyr Zelensky : L’attaque terroriste russe prouve que l'Ukraine a besoin d'un soutien accru
Chaque acte terroriste de la Fédération Russe prouve que l'Ukraine nécessite davantage de soutien de ses partenaires et une pression plus forte sur le pays agresseur, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
« La nuit dernière, la Russie a visé nos villes en utilisant différents types d'armes : missiles, drones de combat et bombes aériennes. Une nouvelle vague de crimes terroristes », a indiqué M. Zelensky sur Facebook.
Vidéo : Volodymyr Zelensky / Telegram
À Poltava, l'ennemi a frappé un immeuble résidentiel. L'entrée a été complètement détruite et dix personnes, y compris des enfants, ont été blessées.
« Malheureusement, trois personnes ont été tuées. Mes condoléances aux familles des victimes », a écrit le président.
Selon lui, tous les services sont sur les lieux pour fournir l'assistance nécessaire.
En outre, les régions de Zaporijjia, Odessa, Soumy, Kharkiv, Khmelnytsky et Kyiv ont aussi subi des dommages avec six blessés pour l’instant.
D'après le président Zelensky, une personne est tuée à Kharkiv à la suite d'une attaque de drone. De plus, l’attaque russe sur la région de Soumy a coûté la vie à deux personnes.
« Chaque acte terroriste prouve que nous avons besoin d'un soutien accru pour nous défendre contre la terreur russe. Chaque système de défense aérienne, chaque système antimissile sauve des vies. Il est très important que nos partenaires agissent, respectent nos accords et augmentent la pression sur la Russie », a souligné le chef de l'État.