Guerre en Ukraine : Plusieurs foyers privés de chauffage à cause d’une frappe russe sur Mykolaiv

photos

Dans la nuit du 15 au 16 février, l’armée russe a lancé une frappe de drones sur la ville de Mykolaiv dans le sud de l’Ukraine.

Le chef de l’administration militaire de la région de Mykolaiv, Vitaly Kim, a fait savoir qu’une infrastructure critique, cinq immeubles résidentiels, des magasins et un café avaient été endommagés dans cette attaque. Il a précisé qu’un homme de 65 avait été blessé.

Les débris d’un drone intercepté par l’armée ukrainienne ont également endommagé une centrale électrique à Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine, privant 46.000 habitants de chauffage alors que les températures sont tombées en dessous de zéro degré Celsius, a déclaré dimanche le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal.

« Cela a été fait délibérément pour laisser les gens sans chauffage par des températures inférieures à zéro et créer une catastrophe humanitaire », écrit-il sur la messagerie Telegram.

L'armée ukrainienne a indiqué que la Russie avait lancé 143 drones sur le pays au cours de cette nuit et que 95 avaient été abattus, tandis que 46 avaient été perdus, une référence à l'utilisation par Kyiv d'outils de guerre électronique pour influer sur la trajectoire des drones russes.