Guerre en Ukraine : Trois morts et onze blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné treize localités dans la région de Donetsk. Trois civils ont été tués et onze autres blessés.
Le département régional de la Police nationale de l’Ukraine a fait savoir que 60 infrastructures civiles avaient été endommagées à la suite des bombardements russes sur Kostyantynivka, Kramatorsk, Myrnograd, Pokrovsk, Novoselivka, Bagatyr, Ivanopilyya, Illinivka, Katerynivka, Komar, Markove, Mykolaypillya, Novodmytrivka.
Le 18 février, l’armée russe a largué neuf bombes FAB-250 sur Kostyantynivka. Un civil a été tué, un autre blessé, 17 maisons, une entreprise, une ligne de transmission électrique, deux gazoducs avaient été endommagés.
Le 19 février, dans la matinée, la Russie a de nouveau largué six bombes aériennes sur les quartiers résidentiels de Kostyantynivka. Deux civils ont été tués et huit autres blessés. Les blessés ont été hospitalisés dans un état grave. La police a précisé que 34 maisons, des lignes de transmission électrique, quatre immeubles à plusieurs étages, des voitures et des gazoducs ont été endommagés.
Un civil a été blessé dans une attaque de drones russes sur Pokrovsk. Les Russes ont largué une bombe aérienne guidée russe sur Illiinivka, blessant un civil. Quatorze maisons, une voiture et un gazoduc ont été endommagés.
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont engagé une enquête préliminaire a été ouverte dans le cadre d'une procédure pénale pour la commission d'un crime de guerre (partie 1 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).
Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 2 967 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 6 721 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.