Zelensky à la suite d'une nouvelle attaque contre l'Ukraine : « La Russie se moque des efforts de paix du monde »
Après une nouvelle attaque russe contre l'Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie se moquait des efforts de paix du monde parce qu'elle ne ressentait toujours pas de réelle pression.
« Tout au long de la soirée et de la nuit dernière, la Russie a attaqué l'Ukraine avec plus de 170 drones, dont plus de 100 Shahed. Cette attaque massive a visé les régions de Dnipro, Kyiv, Soumy, Kharkiv et Khmelnytsky », a écrit le président ukrainien sur Facebook.
Il a souligné qu'à Dnipro, on s'occupait des conséquences de cette attaque. « À l'heure actuelle, la mort de quatre personnes a été confirmée. Je présente mes condoléances à leurs familles et à leurs proches », a ajouté M. Zelensky.
21 personnes ont été blessées, dont une femme enceinte. Des bâtiments résidentiels, un complexe hôtelier et de restauration, des garages et un atelier de réparation automobile ont été détruits ou endommagés dans la ville.
« Malheureusement, il y a eu des destructions dans toutes les régions attaquées », a souligné le chef de l’État.
Il a exprimé sa gratitude à tous ceux qui avaient apporté leur aide sur le terrain, en sauvant des gens, en fournissant des soins médicaux et en déblayant les décombres.
« La Russie se moque des efforts de paix du monde en faisant traîner la guerre et en commettant ces actes de terreur parce qu'elle ne ressent toujours pas de réelle pression. La diplomatie peut fonctionner, mais seulement lorsqu'elle est soutenue par des actions qui renforcent nos guerriers et privent les occupants des ressources nécessaires pour mener la guerre. Nos partenaires savent ce qui peut aider, quel type de pression, et cela dépend de l'Amérique, de l'Europe, de tous ceux qui, dans le monde, veulent une diplomatie efficace », a souligné le président.
Photos : Bureau du président ukrainien