Les Russes transfèrent des équipements de défense aérienne et de guerre électronique de Crimée

En raison des pertes subies par les Russes sur la ligne de contact dans la région de Kherson, des équipements de défense aérienne et de guerre électronique de Crimée ont été redéployés dans cette région.

Selon Ukrinform, cette information a été rapportée dans Telegram par le mouvement ATES.

« Les agents d'ATES font état d'une panique croissante parmi les militaires russes dans la direction de Kherson. Après de graves pertes dans la zone de la ligne de combat, le commandement prend des mesures urgentes pour renforcer sa défense, notamment en redéployant des équipements de Crimée », indique le message.

Selon eux, des systèmes de guerre électronique sont activement livrés dans la région, notamment le système Pole-21, conçu pour supprimer les communications et contrer les drones, l'artillerie et les avions ukrainiens. Le nombre de systèmes de défense aérienne a aussi augmenté, en particulier près des zones stratégiques.

Le mouvement a ajouté que cette précipitation était causée non seulement par la perte d'équipement, mais aussi par le taux de mortalité élevé parmi les soldats russes. Les coordonnées exactes que les forces ukrainiennes reçoivent d'ATES et des résidents locaux jouent un rôle important à cet égard.

Pour rappel, dans le TOT de la région de Kherson, les Russes ont prévenu les habitants qu'ils confisqueraient les antennes satellites qui permettent de capter le signal ukrainien.