Volodymyr Zelensky : La Russie a lancé plus de 1 460 bombes aériennes guidées, 670 drones et une trentaine de missiles contre l’Ukraine cette semaine

vidéo

Cette semaine, la Russie a lancé plus de 1 460 bombes aériennes guidées, 670 drones et une trentaine de missiles sur l’Ukraine. Plus de 20 missiles ont été lancés dans la nuit du 5 au 6 avril, a déclaré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.

Il a précisé que cette nuit, la Russie avait visé la capitale ukrainienne, ainsi que les régions de Mykolaïv, Soumy, Kharkiv, Khmelnytsky et Tcherkassy.

Volodymyr Zelensky a souligné que le nombre d’attaques aériennes avait augmenté et cela prouvait que la Russie continuerait à semer le terrorisme aussi longtemps que le monde le permettrait.

« Au cours de la semaine écoulée, ils ont lancé plus de 1 460 bombes aériennes guidées, près de 670 drones de frappe et plus de 30 missiles de différents types contre des villes et villages ukrainiens, contre notre peuple, dont plus d'une vingtaine ce soir. Chaque frappe est portée contre notre peuple, contre nos enfants. Ils se battent contre des enfants jouant sur des terrains de jeux. Mes condoléances à tous les proches et amis des victimes. Merci à tous nos services qui aident et sauvent les Ukrainiens », a souligné le président ukrainien.

La Russie a lancé 23 missiles de croisière et balistiques et 109 drones, a déclaré la force aérienne ukrainienne, causant des dégâts dans six régions. La force aérienne a déclaré avoir abattu 13 des missiles et 40 drones, tandis que 54 autres n’ont causé aucun dommage.