Les exercices militaires « Rapid Trident 2017 » ont débuté en Ukraine : 2 500 militaires de 15 pays y participent (photos)

La cérémonie d'ouverture des exercices militaires ukraino-américains « Rapid Trident 2017 » a eu lieu au Centre international de maintien de la paix et de sécurité de l'Académie nationale hetman Petro Sagaidatchnyi des forces terrestres ukrainiennes dans la région de Lviv.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Défense :

« Cette année, il y a un nombre sans précédent de participants : environ 2 500 soldats de 15 pays du monde s'entraîneront aux manœuvres militaires. Outre l'Ukraine et les États-Unis, les troupes du Canada, de la Bulgarie, de la Géorgie, de l'Estonie, de l'Italie, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Moldavie, de la Norvège, de la Pologne, de la Roumanie, de la Turquie et du Royaume-Uni participent également aux exercices militaires », indique le communiqué.

Les États-Unis et le Canada ont envoyé des plus grands contingents étrangers pour prendre part aux exercices « Rapid Trident 2017 », soit environ 500 personnes. Plus d'un millier de militaires y représentent l'Ukraine, dont la majorité ont participé aux combats dans la zone de l’opération antiterroriste sur le territoire des régions de Donetsk et de Louhansk.

L'équipe ukrainienne comprend également des membres de la LITPOLUKRBRIG, une brigade multinationale Lituanie-Pologne-Ukraine, créée en 2014.

Pour rappel, les exercices militaires « Rapid Trident 2017 » se dérouleront au cours des deux prochaines semaines.

kh