Donbass : 12 violations du cessez-le-feu, un soldat ukrainien tué
Le 13 septembre 2021, les formations armées de la Fédération de Russie et ses mercenaires ont violé douze fois le cessez-le-feu dans la zone de l’opération des Forces unies (OFU) dans le Donbass.
Des violations du cessez-le-feu ont été enregistrées près de Zaitseve (62 km au nord-est de Donetsk), de Verkhniotoretske (22 km au nord-est de Donetsk), de New York (35 km au nord de Donetsk), de Zolote-4 (59 km à l'ouest de Louhansk), de Katerynivka (64 km à l'ouest de Louhansk), de Novoolexandrivka (65 km à l'ouest de Louhansk), de Prytchepylivka (50 km au nord-ouest de Louhansk) et de Popasna (69 km à l'ouest de Louhansk).
Selon le centre de presse du Quartier général de l’OFU, pour attaquer les positions ukrainiennes dans le Donbass, l’ennemi a utilisé des mortiers de 120 et 82 mm, de l’artillerie de 122 mm, des lance-roquettes antichars, des lance-grenades (automatiques, antichars), des mitrailleuses lourdes et des armes légères.
Suite à des tirs ennemis d’hier, un militaire ukrainien a reçu des blessures mortelles.
Les troupes ukrainiennes ont riposté aux attaques ennemies.
Les représentants de l'OSCE ont été informés des actions des troupes d’occupation russes par l'intermédiaire du côté ukrainien du Centre conjoint de contrôle et de coordination.
Aujourd'hui, à 7 h 00, aucune violation du cessez-le-feu n’a été fixée dans la zone de l’OFU.
kh